Criar uma Loja Virtual Grátis
Sommeil blanc avec sous-titres 4K

Sommeil blanc

Synopsis et détails

Dans le silence et le froid des hauts plateaux alpins, Camille, une jeune femme peintre, vit dans un chalet à l'écart du monde. Elle croise un matin le chemin d'un jeune garçon surgi de nulle part, qui va peu à peu envahir son quotidien. La jeune femme, au risque de voir sa vie bouleversée, va chercher à percer son mystère.

Distributeur Zelig Films Distribution

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2008

Date de sortie DVD 22/05/2012

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD 10/11/2014

Secrets de tournage

Un premier long métrage

Longtemps producteur ou directeur de production sur plusieur documentaires, téléfilms et longs métrages (notamment Un si beau voyage de Khaled Ghorbal en 2008, Ce que mes yeux ont vu de Laurent de Bartillat en 2007, et De particulier à particulier de Brice Cauvin en 2006), Jean-Paul Guyon a parallèlement écrit et réalisé trois courts métrages. "Le Passeur" en 1998, "L'autre voyage" en 2000, et "La vérité sur Ariane". Lire plus

Une inspiration freudienne.

Citant volontier la psychanalyse de Freud comme source d'inspiration, Jean-Paul Guyon raconte à propos des thèmes privilégiés de son film. "L'idée était de travailler une forme " d'inquiétante étrangeté " où la réalité se teinte de mystère et où se pose la question de la subjectivité du point de vue. Plutôt que de jouer sur les rebondissements ou l'angoisse, j'avais envie de diffuser de manière plus sourde une inquiétude sur ce qu. Lire plus

Une histoire de rédemption ?

A propos de la dimension symbolique du film, le réalisateur Jean-Paul Guyon explique. "Telle qu'on la découvre, Camille est dans un état d'ensommeillement et le film raconte son éveil. Mais cela ne va pas sans ambiguïté car il y a une vraie dimension obsessionnelle dans cette femme qui projette l'image de son fils sur un gamin sauvage. Ce rapport m'intéresse. l'obsession est un carburant existentiel, mais qui est à double tranchant. Dans l. Lire plus

7 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Ce film, hors du commun ni ceci. ni celà. est une exception dans le paysage cinéma. Les acteurs entrent dans l'environnement de la dépression de Camille (jeu très juste d'Hélène de Fougerolles) et du coup ne sont pas spectaculaires. pas plus que l'histoire qui menace de tomber dans le sordide ou le drame sentimental mais ce basculement ne se fait pas et laisse place à autre chose (secret suspense). Au cinéma j'aime bien être surprise! De plus les images de Tévanian font monter la pression psychologique à partir du paysage, du chalet, de la vitre bisée. Tout ceci nous maintiens dans une atmosphère étrange et familière Je pense que c'est un bon film à voir par tout public et en cette période de Noël, aller au Publicis pour faire un tour sur les Champs Elysées et bénéficier d'une très belle salle.

Comment être entraîné aux lisières de l'ennui profond, tourbillonner un peu avec Madame, et sortir de la salle avant d'avoir baillé pour de bon.

Hélène de Fougerolles joue très bien, mais n'a hélas pas suffisamment travaillé son intériorité, son mystère, pour capter notre attention tout au long de ce film. Ou bien, Isabelle Carré, ou Natacha Renier (par exemple) auraient été mieux adaptées pour ce type de rôle. en tout cas, passé les vingt premières minutes, l'ennui s'installe, or c'est un comble pour moi qui aime ce genre de film tout en retenu.

film à suspense. j'adore l'atmosphère, regarder le making of du film. de l'inquiétude. Déjà l'histoire de cette femme et ce qu'elle véhicule, j'aurai mis en similaire aussi "l'orphelinat" de bayona. je reconnais le réalisateur de "harry un ami qui vous veut du bien" et le jeu de Laurent Lucas, suprême. du clos, de la neige et c'est vous donner des effets.

Voir les commentaires