Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne Le Séminaire avec sous-titres 1280

A l'Assomption 1866, le Père Antoine Chevrier emmène 12 jeunes en récollection dans une petite étable sur le territoire de la commune de Saint Fons, à 10 km au sud de Lyon. Il écrit sur les murs le fruit de sa contemplation du Christ et il veut former des jeunes à être prêtres diocésains en suivant Jésus Christ "à la crèche, à la croix, au tabernacle". C'est l'acte fondateur du séminaire du Prado. Il veut aider des jeunes à devenir des "prêtres selon l'Evangile", à se former à être des prêtres pauvres pour les pauvres. C'est ce "Tableau de Saint Fons " que vous voyez en photos sur notre page d'accueil.

Aujourd'hui, le séminaire du Prado continue à former des prêtres diocésains pour les diocèses qui lui adressent des jeunes dans ce but.

Sur ce site vous trouverez:

– des informations sur le séminaire du Prado,

+ notamment sa "charte " qui donne tous les renseignements nécessaires,

+ une présentation en vidéo faite en novembre 2015, et qui garde une actualité, même si les visages ont changé.

+ une invitation à la " Session Antoine Chevrier " du 1er au 4 septembre 2017 pour séminaristes ou jeunes en recherche désireux de connaître Antoine Chevrier

+ la possibilité de percevoir la forte convergence entre ce que propose le Pape François et ce que nous avons hérité du Père Chevrier à travers divers documents:

– une présentation d'Antoine Chevrier, fondateur du Prado, et de sa spiritualité à travers divers documents:

+ son histoire écrite par le Père Pierre Berthelon (française. malagasy )

+ ses "Ecrit és spirituels" choisis et présentés par le Père Yves Musset. C'est une très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (français. português ; malagasy )

+ une présentation faîte par Mgr Alfred Ancel, ancien responsable général du Prado sans qui le Prado ne serait pas ce qu'il est, évêque auxiliaire de Lyon, Père du Concile:
Le Prado, la spiritualité apostolique du Père Chevrier. C'est une autre très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (français. português )

+ le livre "Le véritable disciple de notre Seigneur Jésus-Christ" (VD) (aussi appelé "le prêtre selon l'Evangile") qu'il a écrit pour former ses séminaristes (français. português – malagasy )

+ Les lettres du Père Chevrier éditées en 2006 par le Père Yves Musset avec des lettres inédites jusque là et des annotations qui permettent de comprendre de qui, de quoi, et à qui le Père Chevrier parle. La numérotation de cette édition diffère de la numérotation de l'édition précédente (français)

– Les constitutions des prêtres du Prado (sous-titrées) pour mieux comprendre ce qu'est cette association de prêtres diocésains et la place du séminaire (français. português ; malagasy ; français/malagasy )

– des liens avec les sites des autres branches de la famille spirituelle du Prado

Session Antoine Chevrier septembre 2016 avec la participation du noviciat des soeurs du Prado